Troubles émotionnels : les dépasser avec l’hypnose

 

L’hypnose est très efficace pour dépasser des troubles émotionnels tels que phobies, angoisse, anxiété car ils sont gérés par l’inconscient

 

Phobies, angoisse, anxiété

Troubles émotionnels récurrents, phobies, angoisse et anxiété peuvent entraîner des perturbations importantes au quotidien. En fonction de votre situation, des protocoles effectués sous hypnose consisteront à vous amener à:

  • prendre du recul et de la distance avec vos émotions
  • réinterpréter votre expérience
  • identifier à votre rythme les causes inconscientes à l’origine de l’anxiété ou angoisse
  • mobiliser vos ressources inconscientes pour accepter de faire face à ces difficultés et ainsi créer un espace pour dépasser les troubles émotionnels

Phobies, angoisse et anxiété se traduisent par sueurs, accélération du rythme cardiaque, respiration rapide, gorge sèche, maux de ventre, vertige en fonction des individus. Ces troubles émotionnels sont la traduction d’une peur intense ou diffuse.

La peur est une émotion tout à fait normale et naturelle et un mécanisme utile pour nous prévenir d’un danger potentiel. Dans le cas des troubles émotionnels tels que phobies, anxiété et angoisse, le mécanisme de la peur est perturbé et la réaction aux facteurs déclencheurs est excessive.

Les facteurs déclencheurs des phobies sont plus facilement identifiables, car les réactions physiques se produisent à l’occasion de la mise en contact avec l’objet de la phobie (voire à son évocation).

Même si au premier abord, angoisse et anxiété sont des troubles émotionnels qui paraissent inexpliqués, des causes sous-jacentes en sont bien-sûr à l’origine. Il est fréquent que ces causes soient inconscientes.


 

L’hypnose est indiquée pour gérer bégaiement et tic car l’inconscient régule les automatismes et les émotions

 

 

Bégaiement, tics

Le bégaiement et les tics sont des troubles multi-factoriels. Pour autant, les émotions y jouent un rôle important.

En effet, au-delà de mouvements qui sont devenus automatiques, ces troubles peuvent varier en fonction des situations et s’amplifier avec certaines émotions.

Parallèlement à une prise en charge avec un orthophoniste dans le cas du bégaiement, la prise en compte des émotions et de l’automatisme, grâce notamment à l’hypnose, peut permettre des déblocages rapides. Dans le cas de tics, il est essentiel de s’assurer au préalable auprès d’un médecin de l’absence d’une éventuelle cause neurologique, laquelle nécessiterait une prise en charge spécifique.

 

Nota Bene : L’hypnose n’est pas un traitement médical et il ne sera posé aucun diagnostic.
De plus, toute manifestation corporelle, tout symptôme est potentiellement une information médicalement utile ou peut nécessiter un suivi médical. Il vous sera donc demandé de consulter votre médecin traitant avant toute action sur des mécanismes psychocorporels et en tout état de cause, de vous conformer à ses prescriptions.