La relaxation : un bien-être au quotidien


 

Relaxation : construisez votre Espace Ressource. Apprenez à installer la détente pour entretenir votre bien-être et prévenir ou gérer le stress

 

Auto-hypnose et hypno-relaxation

Les techniques de relaxation sont multiples. Avec l’hypno-relaxation et l’auto-hypnose, vous installez un état de détente qui vous permet  notamment de vous connecter à un lieu ressource ou espace ressource, espace intérieur dans lequel vous pouvez aller mentalement quand vous en éprouvez le besoin.

Il existe beaucoup d’autres techniques en hypnose ou auto-hypnose ou avec d’autres méthodes pour installer la prise de recul et la détente. Savoir se détendre, savoir se relaxer et prendre du recul est essentiel car cela favorise la prévention du stress ou la capacité à gérer le stress rapidement lorsqu’il survient. Ceci étant dit, ce ne sont en fait que les premières étapes d’un bien-être au quotidien.

L‘hypno-relaxation et l’auto-hypnose vous font parvenir dans un état de relaxation vous permettant de communiquer avec votre inconscient, de ressentir le lâcher-prise, de contacter toutes vos ressources intérieures, de clarifier vos souhaits et trouver les solutions qui vous conviennent réellement.

Auto-hypnose

Lâcher-prise et énergie

Le bien-être au quotidien, c’est aussi utiliser la relaxation pour savoir lâcher prise et retrouver de l’énergie.

Nous faisons tous l’expérience du dialogue intérieur. Ce sont l’ensemble de ces pensées qui nous viennent à l’esprit, même si nous souhaiterions qu’elles fassent silence, car, en permanence, nous répertorions les informations qui nous parviennent et les réorganisons avec ce que nous avons déjà consciemment ou inconsciemment. Cependant, parfois ce dialogue intérieur s’emballe :

  • des pensées multiples se bousculent et vous empêchent de fixer votre attention ou de trouver le calme,
  • ou des pensées négatives tournent en boucle dans votre esprit.

Le lâcher-prise vous permet de retrouver la paix intérieure en vous concentrant sur l‘ici et maintenant et en vous apprenant à accueillir puis à laisser se détacher les pensées qui vous encombrent. L’état de relaxation atteint avec l’hypnose ou l’auto-hypnose vous permet de libérer tout naturellement de l’espace intérieur pour envisager des solutions nouvelles, et retrouver de l’énergie pour réaliser de nouveaux projets.