Gérer Epreuve de vie et Traumatisme

Apprenez réapprenez à:

  • prendre du recul et s’autoriser à aller bien ou à aller mieux

  • revisiter les expériences difficiles et réorganiser la perception

  • transformer les difficultés de vie en ressources et en atouts


 

L’hypnose, couplée à un travail de coaching, permet de gérer Epreuve de vie ou Traumatisme. Grâce à un travail adapté, il est possible de faire des difficultés une force, de renouer avec une vie plus sereine et des projets stimulants

 

Votre vie est jalonnée d’évènements, dont quelques-uns peuvent être difficiles à vivre et nécessiter un peu de temps pour les gérer. Ceci est tout à fait normal et naturel. Cependant, parfois l’impact est plus important et l’empreinte laissée peut constituer un véritable frein à une vie plus épanouissante, voire conduire à une dépression.

Parmi ces évènements:

  • certains s’imposent à vous (deuil, traumatisme, accident, maladie)
  • d’autres peuvent soit s’imposer à vous, soit résulter de votre décision à des degrés divers (divorce, séparation, perte d’emploi,…)

Parfois, même longtemps après, des émotions telles que tristesse, douleur, peur, sentiment de culpabilité, d’impuissance ou de colère persistent. Pour certains d’entre vous, même si vous n’en avez pas conscience dans la journée, ces émotions peuvent se manifester la nuit sous la forme de cauchemars ou d’un sommeil agité. Les conséquences se font donc sentir au quotidien et empêchent d’aborder plus sereinement d’autres chapitres de votre vie.

Epreuve de vie, deuil

Hypnose et approche humaniste vous permettent de considérer une épreuve de vie différemment pour vous libérer de ce qui vous pèse et conserver un souvenir apaisé d'un proche ou d'une situation.

Face à certains moments de l’existence qui se produisent malgré soi, nous nous engageons sans même y réfléchir dans un processus de deuil dont les étapes nous permettent d’accepter progressivement la situation. C’est bien sûr le cas pour le décès d’un proche, ou dans le cas de séparation, divorce ou perte d’emploi subis. Et paradoxalement, c’est aussi le cas pour les personnes initiant un changement de vie désiré pour construire sur de nouvelles bases.

Même si ce processus est normal, vous faire accompagner vous permettra de passer un cap si la douleur est trop vive ou si vous avez le sentiment de rencontrer des blocages.

Traumatisme

Un accompagnement approprié vous permettra de dépasser les traumatismes, en atténuant l'impact émotionnel, voire même en favorisant avec votre accord, l'oubli des scènes les plus traumatisantes.

Certains évènements de la vie vont bien au-delà d’épreuves difficiles. C’est évidemment ce qui est vécu par les victimes d’accident grave, d’agression, de violence. Le traumatisme peut être également réel, dans le cas du décès d’un enfant, ou d’une maladie sérieuse que rien n’annonçait.

Ainsi, l’épisode traumatisant, après une phase d’état de choc, est souvent revécu en boucle et entraîne, pour beaucoup, des cauchemars, un sommeil perturbé et peut déboucher sur une dépression. Un suivi au préalable ou en parallèle avec votre médecin traitant ou un psychiatre vous sera donc demandé.


Conserver un souvenir apaisé

Ecrire un nouveau chapitre